Beni: Un sujet Jordanien formateur des ADF et manipulateur des drones militaires aux arrêts - Tazama RDC
Beni: Un sujet Jordanien formateur des ADF et manipulateur des drones militaires aux arrêts

Beni: Un sujet Jordanien formateur des ADF et manipulateur des drones militaires aux arrêts

Les services de sécurité ont arrêté lundi 21 Septembre 2021 dernier,un sujet Jordanien formateur des rebelles Ougandais ADF sur la route Beni-Kasindi, c’est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

L’information a été confirmée par Patrick Muyaya, porte parole du gouvernement congolais,qui précise que le criminel était chargé de former les ADF et la manipulation des drones.

L’armée a arrêté un Jordanien sur la route Beni-Kasindi.il a été transféré à Kinshasa et a été soumis aujourd’hui (mardi) à l’interrogatoire du parquet militaire”, a-t-il expliqué à Tazamardc.net.

Ce dernier avait sur lui un titre de séjour en République du Kosovo, fait savoir une autre source recueillie par l’AFP, qui précise que le document qu’il portait mentionnait une nationalité Saoudienne et non Jordanienne. Cette thèse renforce plus les allégations selon lesquelles les ADF bénéficient d’un soutien de l’Etat Islamique. D’ailleur une rescapée avait indiqué avoir vu, dans les maquis des ADF, des drones manipulés.

Depuis 2014 plus de 8000 civils ont déjà été tués par les ADF. Ces rebelles sont auteurs des plusieurs dégâts matériels dans les régions de Beni et Irumu.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *