Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni, ont interpellé 11 personnes l’avant midi de ce jeudi 16 septembre 2021 dans le quartier Benengule, situé dans la ville de Beni,(Nord-Kivu).
Ces Personnes ont été interpellées au cours d’une opération de bouclage effectuée par les éléments de la Police dans cette entité. parmi ces personnes figurent notamment 8 femmes qui sont passés aux aveux de faits pour lesquels elles ont été interpellées.
Selon nos sources, certaines ont été retrouvées dans une chambre à coucher et 2 autres dans une cellule voisine retrouvées avec le chanvre à fumé et de la boisson prohibée.
“Les policiers sont arrivés chez moi et ils nous ont arrêté, c’est vrai que je vends le chanvre, c’est mon activité régénératrice des recettes,je suis une femme mariée mais mon mari est détenu à Kangwayi, c’est à cause de la vie que je me suis lancée dans cette activité”, a-t-elle expliqué.
A en croire Nasson Murara chargé de la communication et de l’information au sein de la police,ces personnes seront auditionnées avant qu’elles ne soient fixées sur leur dossier.
Azarias Mokonzi