Etat : L'armée lance un projet de dialogue pour nouer ses relations avec la population - Tazama RDC
Etat : L’armée lance un projet de dialogue pour nouer ses relations avec la population

Etat : L’armée lance un projet de dialogue pour nouer ses relations avec la population

En vue de souder les relations entre les services de sécurité et la population, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont lancé un projet de dialogue axé sur la recherche de la paix dans la région de Beni (Nord-Kivu).

C’est le porte parole du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu,le général de brigade Sylvain Ekengenge précisant qui précise que ce programme est dénommé “Mazungumuzo kwa Amani ou dialogue pour la paix à Beni” et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de stabilisation et la recherche de la paix, à travers une collaboration étroite entre l’armée et la population.

Dans son allocution, notre source a recommandé à la population de bannir la haine,le colpostage des faux bruits,de l’intoxication et la désinformation susceptible de démoraliser les forces armées et la Police Nationale Congolaise.

Il faut rappeler que depuis quelques jours la méfiance caractérise les Forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) et la population après des tirs croisés entre l’armée et les députés provinciaux au tour de la question épineuse de l’état de siège qui devise l’opinion.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *