Beni:Un explosif fait deux blessés graves à Kainama
Une nouvelle bombe artisanale a explosé l’avant midi de ce vendredi 13 Août 2021 à Kainama, une agglomération située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
D’après nos sources, deux personnes qui se rendaient au champ ont imprudemment piétiné cet engin explosif. Les victimes, deux au total, ont piétiné cet engin lorsqu’elles se rendaient au champs. La société civile qui confirme l’information, révèle que ces dernières s’en sont sorties avec des blessures graves et sont admises dans une structure sanitaire de la place
Jonas Bin Kasumba, president de cette structure citoyenne précise que les dépositaires de cet engin de guerre ne sont pas encore identifiés. Cependant, étant donné que les rebelles ADF sont généralement connus dans cette pratique,rien n’eloigne la thèse des ADF de la responsabilité de cet engin explosif étant donné d’abord qu’ils ont signé une incursion sanglante dans cette partie mardi dernier,mais aussi le fait pour eux d’être connus dans ce genre de pratique.
L’occasion faisant le larron, notre source a appelé la population à veuiller à la prudence et d’être vigilante pendant cette période où l’ennemi orchestre des incursions.
Azarias Mokonzi