RDC : Les organes dirigeants de l’ACN prennent forme - Tazama RDC
RDC : Les organes dirigeants de l’ACN prennent forme

RDC : Les organes dirigeants de l’ACN prennent forme

Au cours d’une réunion stratégique tenue ce lundi 9 août 2021, le parti politique Action pour un Congo Nouveau vient de définir ce que serons les structures dirigeantes en son sein. Tenue à Goma, en présence de l’honorable Célestin Vunabandi, sénateur congolais et président national de ce parti, cette rencontre a servi de cadre pour aussi prédéfinir la politique pour la marche de ce parti membre de l’Union Sacré.

En exclusivité au micro de Tazamardc.net, le sénateur Célestin Vunabandi a laissé entendre qu’au-delà de la présidence nationale, ce parti sera aussi dirigé par un comité exécutif national composé de 26 secrétaires nationaux qui seront secondés par 22 secrétaires nationaux adjoints. Au-delà de cette structure, précise-t-il, des structures spécialisées ont également été mises en place et c’est notamment la ligue des femmes qui a une coordonnatrice et deux adjointes, sans oublier celle des jeunes avec à sa tête un coordonnateur et deux adjoints.

« Et comme tout parti qui se respecte, l’ACN a aussi une trésorerie nationale qui est tenue de mains de maitre par une trésorière nationale et son adjoint. Nous avons aussi créé un système de coordination des cocus provinciaux et de suivi des activités du parti en province », a fait savoir notre source avec sourire aux lèvres.

Projeté dans l’avenir, l’Action pour un Congo nouveau a créé en son sein un Groupe d’Etudes et d’Analyses Prospectives, que le parti considère comme une innovation dans la sphère politique Congolaise. «  Nous avons une autre structure assez originale que vous retrouvez rarement dans d’autres formations politiques. C’est un groupe d’études et d’analyses prospectives. Un groupe qui aura vocation d’être comme un cercle de compétences de réflexion pour suggérer des orientations, à la fois pour le parti et pour le pays », a étalé le sénateur Célestin Vunabandi, président national de l’ACN.

Franck Kaky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *