Beni : Après avoir tué deux officiers FARDC à Mutwanga, un militaire se voit aussi tué - Tazama RDC
Beni : Après avoir tué deux officiers FARDC à Mutwanga, un militaire se voit aussi tué

Beni : Après avoir tué deux officiers FARDC à Mutwanga, un militaire se voit aussi tué

Tout est partie d’une dispute la soirée de ce mardi 10 Août entre ce militaire incontrôlé dont le matricule n’a pas été livré à la presse et ces deux officiers FARDC basés à Mutwanga, du secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Digérant mal la dite dispute sur le sujet qui reste aussi à élucider, le militaire incontrôlé a ouvert le feu sur ces deux officiers compagnons d’armes entre autres le capitaine et le commandant de la Police Militaire (PM) qui sont décédés sur-le-champ et une femme curieuse elle a été blessée.

L’information est confirmé à nos confrères de Beni par la société civile locale. Son président Ricardo Rupande qui déplore les bavures militaires dans la contrée dit regretter la mort inopinée de ces deux officiers qui étaient toujours proches de la population en cas d’alerte.

« Le capitaine et le commandant PM tués étaient proches de la population. En cas d’alerte, ils étaient toujours présents sur le lieu indiqué. C’est une désolation pour la population », s’est indigné Ricardo Rupande

Cette même source précise que l’auteur de ce double meutre qui a été maîtrisé dans la même soirée hier mardi par d’autres militaires, a été aussi tué par les éléments des FARDC ce mercredi 11 août 2021.

Suite à ce meurtre, toutes les activités socio-économiques ont tourné au ralenti pendant une bonne partie de la journée de ce mercredi à Mutwanga et environs avant de reprendre leur cours normal quelques heures après renchérit la même source.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *