La prison centrale de Bunia vient de recevoir ce Mercredi 28 Juillet le Directeur Général de la Direction Générale de Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI en sigle) et l’Ispecteur de Finance de la même province, rapporte Gulain Lobeya, un des avocats des prévenus.
C’est depuis la semaine dernière que ces deux prévenus étaient assignés en résidence surveillée en attendant que le Procureur de la République près la Cour Militaire de l’Ituri termine l’instruction du dossier de détournement constaté dans cette régie financière de l’Ituri. Ces prévenus trouvent en prison deux autres accusés de même régie financière, l’un travaillant au poste frontalier de Mahagi et l’autre au ressort de Bunia dans le même dossier judiciaire.
Rappelons que dans une interview accordée la semaine dernière à la chaîne nationale de République Démocratique du Congo, le Gouverneur Militaire de l’Ituri Luboya Nkashama Jonny avait promis de déferer devant la justice toute personne qui serait compromise dans le détournement de l’argents alloués au trésor public.
Sharif Bithum