Beni : "Alors qu'elle devrait accueillir 250 détenus,la prison de Kangbayi regorge plus de 800 prisonniers", maire policier - Tazama RDC
Beni : « Alors qu’elle devrait accueillir 250 détenus,la prison de Kangbayi regorge plus de 800 prisonniers »,  maire policier

Beni : « Alors qu’elle devrait accueillir 250 détenus,la prison de Kangbayi regorge plus de 800 prisonniers », maire policier

Dans le cadre de s’imprégner de la situation carcérale des détenus de la prison centrale de Beni-Kangbayi,le maire policier de Beni, Kashale Narcisse a visité la prison centrale de Beni-Kangbayi mardi 6 Juillet 2021.

Dans un entretien avec la presse après cette visite, l’autorité urbaine a déploré le pleutor qui caractérise cette maison pénitentiaire, construite avec une capacité d’accueil de 250 prisonniers, mais à ces jours elle regorge 840 détenus parmis lesquels 92 condamnés.

Face à cette surpopulation, le maire policier de la ville de Beni a promi formulé un plaidoyer auprès de l’autorité provinciale du Nord Kivu pour le renforcement de l’effectif des magistrats pour assouplir les différents dossiers qui trainent encore sur la table, en vue de desangorger cette maison pénitentiaire.

Le directeur de la prison centrale de Beni-Kangbayi Tsongo Makelele a quant à lui salué cette visite de l’autorité urbaine et estimé que celle ci apportera certaines solutions aux différents maux qui gangrènent ce complexe pénitentiaire.

Il sied de noter que la prison centrale de Beni-Kangbayi connait un cas positif de Covid-19 en isolement. En outre les travaux travaux de construction de la clôture au tour de cette prison pour sa sécurisation se poursuivent à pas de géant , après la dernière évasion spectaculaire de plus de 2000 détenus à la suite d’une attaque armée attribuée aux combattants ADF actifs dans la région de Beni.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *