Nord-Kivu : Enfin le maire policier de Beni installé - Tazama RDC
Nord-Kivu : Enfin le maire policier de Beni installé

Nord-Kivu : Enfin le maire policier de Beni installé

La cérémonie de remise et reprise entre le maire civil sortant et le maire policier entrant s’est déroulée ce samedi 19 Juin 2021 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

C’est dans le cadre de l’État de siège décrété par le chef de l’État Congolais Félix Antoine Tshisekedi, que cette autorité a été installée dans l’objectif de mettre fin aux tueries des civils par des groupes armés négatifs. Le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, a pris officiellement ses fonctions en présence de plusieurs autorités politico-administratives de la région venues pour la cause.

Le nouveau maire de Beni a, dans son discours de remise et reprise, remercié le chef de l’État Congolais pour la confiance placée en sa personne afin de combattre l’insécurité grandissante dans la région de Beni pendant la période de l’État de siège.

Parlant des finances, le Maire sortant a laissé dans la caisse trois millions sept cent trente mille quatre cent un virgule vingt-huit francs congolais et cinq cent neuf virgule soixante-dix-sept dollars américains soit environ deux mille dollars américains. Outre ces montants, la mairie a encaissé des dettes depuis des années, évaluées à trente-sept mille huit cent soixante-quatre dollars et soixante-treize millions neuf cent deux mille cent vingt-huit francs congolais.

Pendant ce temps, la société civile coordination urbaine de Beni promet de collaborer avec ces nouvelles autorités policières qui dirigent désormais la ville de Beni.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *